Bienfaits du massage bébé

 

 

Depuis des millénaires, les mamans indiennes, africaines et asiatiques massent quotidiennement leur bébé. C'est un art qui se transmet traditionnellement de génération en génération.

 

Les recherches prouvent comme il est important d'être "touché" pour son plein épanouissement. En effet, de tous les sens "le toucher" est le 1er sens à se développer in utéro et c'est par le toucher que l'enfant va à la découverte du monde qui l'entoure.

 

Après avoir été bercé dans le ventre de sa maman tout au long de la grossesse, il se voit brutalement privé de ce contact à sa naissance. Pour retrouver cette sécurité et la maintenir dans ce nouveau monde, il va avoir besoin de contacts charnels qui lui insufflent amour et confiance.

 

Le massage apporte au bébé un bien-être profond. Ses petits maux du quotidien sont soulagés.

 

Le bébé intègre son schéma corporel, se nourrit de confiance en lui et en l'autre. Sa relation à l'autre et au monde se joue de façon significative dans cette communication "non verbale" que ses parents vont établir avec lui.

 

Son exploration du monde, sa quête d'apprendre, son développement physique et psychique sont stimulés.

 

Cette communication privilégiée du cœur favorise le développement du lien affectif entre les parents et leurs enfants. Elle est source également de plaisir, de bien-être, de réassurance et de confiance pour les parents.

 

 

Nathalie SADOK

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0