Pensées, paroles et actes : Créateurs de votre Vie

 

 

Cultiver la pensée et la parole positive engendre plein de bienfaits dans toute votre vie.

 

 

 

Il est essentiel et important que vos pensées, vos paroles et vos actes ou choix soient en harmonie, pour que tout ce que vous vivez ou expérimentez soit le reflet de vos souhaits les plus chers. 

 

 

 

Il est intéressant d'observer vos pensées, vos paroles, vos actes, vos choix  pour conscientiser ce qu'ils véhiculent, en quoi ils créent votre vie et vont parfois à l'encontre de ce que vous souhaiteriez voir prendre place dans votre vie :

 

  • Vos pensées sont-elles plus régulièrement positives ou négatives?
  • Vos pensées sont-elles justes, claires, adéquates?
  • Exprimez-vous ou partagez-vous une intention que vos pensées vos actes vos choix contredisent?
  • Vos paroles et vos mots sont-ils clairs et en harmonie avec vos pensées? Sont-ils la continuité de vos pensées ou en opposition?
  • Vos actes vos choix sont-il le reflet de vos pensées, de votre intention, de vos paroles ou en contradiction?
  • Vos actes posés, vos choix sont-ils justes, adéquats et affirmés ou sont-ils perturbés par des doutes, des questionnements, des peurs...?
  • Vos pensées et vos paroles sont-elles justes ou parsemées de doutes, de peurs, de critiques, d'autocritiques, de jugements, de dévalorisation, d'incertitudes, d'interrogations?
  • Avez-vous tendance à recourir à de telles paroles : "je ne me sens pas capable de..." je ne mérite pas de..." "j'ai peur de...", "je me demande si...
  • Vos paroles sont-elles au contraire affirmatives et positives? "J'ai confiance en moi", "je suis capable de", "j'aime ma vie", "je vais réussir"...

 

 

 

 

 

Il est intéressant également de pouvoir identifier l'image que vous véhiculez :

 

* celle d'une personne positive avec une cohérence entre ses pensées, ses paroles et ses actes

 

ou

 

* celle d'une personne affirmant des souhaits contredits par des pensées, des actes posés ou par des choix.

 

 

 

 

 

En effet, les pensées et les mots ont un grand pouvoir sur votre Vie!

 

 

Chaque personne crée sa vie par les paroles qu'ils prononcent et les pensées qu'il a.

 

 

Chaque être dispose finalement d'un pouvoir créateur de sa Vie et peut sortir d'un ressenti de "victime". 

 

 

 

Des pensées, des schémas négatifs se répètent, se sont inscrits dans votre vie et empêchent des changements mais vous avez la possibilité de modifier vos pensées et vos paroles!

 

Pas simple me direz-vous...oui certes...Cela implique en effet une volonté et une vigilance de chaque instant à la pensée qui surgit, aux paroles et aux mots que vous émettez.

 

 

 

La vigilance portée à vos pensées et aux paroles prononcées, à celles qui reviennent en boucle 

 

et

 

La conscience de ce que vous créez de négatif en maintenant ces pensées  et ces paroles

 

 

peuvent vous conduire à vous impliquer dans le changement de votre Vie

 

et vous encourager à introduire "des pensées et des paroles positives" sur tous les plans de votre Vie.

 

 

 

 

Plus vous introduirez de pensées et de paroles positives dans votre vie, plus vous remplacerez vos pensées et paroles négatives par des pensées et paroles positives, plus les pensées négatives s'effaceront d'elles-mêmes...

 

 

Cela peut déjà commencer par l'expression chaque jour d'une gratitude, d'une reconnaissance pour ce qui est présent dans votre vie et pour tout ce que vivez ou expérimentez.

 

 

Ce qui se matérialise dans votre Vie ne peut exister que parce que vous l'avez invité consciemment ou inconsciemment.

 

 

 

 

 

Vous avez en vous cette capacité à quitter des schémas de pensées et d'expression qui vous bloquent dans votre vie, qui vont à l'encontre de ce que vous voulez vivre.

 

 

Vos pensées et vos paroles deviennent alors créatrices de votre Vie, et vous reprenez le pouvoir que vous avez d'être le créateur de votre Vie.

 

 

Des actes des choix peuvent ainsi se révéler et prendre place alors en parfaite cohérence avec vos besoins et vos souhaits.

 

 

C'est comme si il s'agissait finalement de semer des graines de positif pour pouvoir récolter du positif dans votre Vie. Plus on sème, mieux et plus on récolte...

 

 

 

 

 

Tel un jardin dans lequel vous remplacez toutes les mauvaises herbes et dans lequel vous plantez "à la place" plein de belles graines qui donneront vie à de belles plantes, à de belles fleurs, à de beaux arbres et à de beaux fruits...

 

 

Alors semez chaque jour!

 

Bien sûr au début la récolte sera petite, mais encouragés par la beauté de votre jardin et le début de transformation qui s'opérera dans votre vie, vous pourrez continuer à semer encore et encore et à nourrir les graines déjà semées.

 

 

Pour créer un jardin des plus beaux et des plus luxuriants : Votre motivation, votre foi en la Vie et en vous, la justesse et la clarté de votre intention ainsi que votre réelle mobilisation en seront la source d'eau...et la nourriture...au quotidien.

 

 

 

 

 

Nathalie SADOK

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0