L'Extase, le chant de l'Être

 

Je suis invitée à partager sur ce sujet dont on parle peu ou à demi-mot.

Comme si ces états étaient tabous, honteux et qu'il faudrait les cacher.

 

En faisant une recherche sur Internet, effectivement, on ne trouve pas grand chose, si ce n'est l'extase amoureuse ou mystique.

 

L'extase ou l'état extatique c'est quoi?

Voilà comment je le définirai même si vous le comprendrez plus loin qu'on ne peut pas vraiment le décrire, le définir, y poser des mots.

 

 

Carte " L'Extase " extraite du jeu "Féminitude"

 

C'est un état qui se produit dans des moments de pleine présence et connexion à soi et de pleine présence et connexion à ce que nous voyons, entendons, contemplons, ressentons vivons.

 

Le mental est complètement absent, déconnecté quand on le vit. Il n'est plus là pour émettre ce type de pensées : c'est beau, c'est bon, c'est merveilleux... Il s'efface.

 

L'extase est un moment d'Union, de Communion avec ce qui est là présent pour nous. On se fond, on fait Un avec ce qui est. On ne la cherche pas, on ne l'attend pas, elle nous happe, elle nous traverse, elle nous remplit d'Amour et de Vie.

 

C'est tout notre être qui vit cette extase dans tout son corps, dans toutes ses cellules qui en vibrent. Les sensations s'apparentent à ce que nous nous pouvons vivre dans l'Union sexuelle, une jouissance divine qui nous traverse, qui nous emporte, qui nourrit tout notre être d'Amour et de Vie. C'est un état Divin tout simplement que l'on est juste invité à accueillir sans résistance.

 

La première fois que j'ai vécu cet état, ce fut avec un arbre ami, un très vieux et magnifique platane. Depuis je vis régulièrement de tels états dans la nature et avec d'autres arbres (des amis ou des arbres que je rencontre pour la 1ère fois).

 

J'ai ensuite revécu de tels états, pendant plusieurs mois, à l'issue de ma 2ème rencontre avec Amma, la Mère indienne, après avoir reçu sa 2ème étreinte. Ce jour là, j'étais accompagnée d'un ami, qui en rentrant de cette journée auprès d'Amma, m'a étreinte lui aussi avant de me quitter. Il y avait donc là une pleine et pure énergie d'Amour qui a touchée profondément mon être.

 

Voyez nous ne sommes pas là dans des états restreints à l'Union sexuelle.

 

D'ailleurs, c'est aussi lors d'un concert de Jazz que j'ai pu vivre un tel état à ma plus grande surprise. J'avais été conviée à ce concert alors que je ne suis pas fan de Jazz ! C'est donc dans un autre espace que celui de mon mental, de mon esprit, que ce moment d'extase a été vécu !

 

Comme de tels états surviennent sans prévenir, ce n'est pas toujours facile de les accueillir, de les vivre bien évidemment mais l'énergie, elle, fait son œuvre en nous, elle nous traverse, elle nous inonde. On peut juste tenter d'en contrôler l'ampleur quand on est entouré de monde.

 

Alors oui l'extase se vit aussi dans l'Union sexuelle lorsque le mental est déconnecté, qu'on est complètement et profondément connecté/présent à soi, à son corps et à l'autre. Dans notre corps, elle n'est pas restreinte à une ou plusieurs zones, elle circule et se vit dans tout notre être.

 

Si je devais résumer les sensations de ces états d'extase, je les symboliserais par le chant de l’Être, un chant intérieur du corps, des cellules, qui n'implique pas forcément l'extériorisation de ce qui se vit. Un chant intérieur, un bain d'Amour et de Vie.

 

Je suis certaine que vous êtes nombreux à le vivre dans un plan ou plusieurs plans de votre vie. Ces états extatiques peuvent prendre place partout et en tout.

 

Que ce soit le cas ou pas, je vous invite juste à n'avoir aucune résistance quand çà vous arrive, à recevoir et à vivre le chant intérieur de votre être de votre corps, à le vivre sans peur, sans frein, sans honte.

 

Il n'y a rien à chercher là, rien à attendre. Mais je vous souhaite cette ouverture et bien davantage! Et surtout d'être déjà chaque jour davantage en connexion/en présence à votre être, à votre corps et à tout ce que vous vivez !

 

Et il n'y a rien à être que vous ne soyez déjà ! Que ces moments intègrent et emplissent votre vie !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0